TCS Camping: moins de nuitées, mais plus de chiffre d’affaires

Le premier exploitant de camping en Suisse a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires brut de 19.1 millions de francs, résultat en hausse de 0,8% par rapport à 2012, grâce à une bonne affluence durant la saison d’été. En 2014, TCS Camping investira surtout dans une infrastructure informatique moderne et d’autres plus-values pour les clients.

TCS Camping Club Suisse
TCS Camping: moins de nuitées, mais plus de chiffre d’affaires

Le chiffre d’affaires brut de TCS Camping de 19.1 millions de francs en 2013 est en légère augmentation (0.8%) par rapport à 2012. Cette progression s’explique en premier lieu par les bons résultats des mois d’été et la hausse des chiffres d’affaires des logements loués. La fréquentation est en revanche en léger recul, le nombre de nuitées baissant de 4% pour tomber à 918’819 en 2013. Cette diminution s’explique aussi par la suppression de deux campings. La persistance de la crise économique européenne et la cherté du franc suisse ont de surcroît ralenti la demande étrangère et la mauvaise météo du printemps a retardé le démarrage. L’effectif des 18 clubs régionaux de camping TCS est resté stable (-0.1%) avec 18’544 membres. Ces clubs sont désormais réunis dans la nouvelle association faitière TCS Camping Club Suisse.

Investissements pour l’avenir

Les investissements durant la saison à venir serviront en premier lieu à conserver la valeur des équipements. Le Camping TCS Salavaux recevra un nouveau chauffage et les réseaux Wifi de tous les campings seront remplacés par une installation moderne de Swisscom. Ces travaux seront probablement achevés avant la fin de l’année en cours. L’accès WLAN reste gratuit pour les hôtes des campings TCS. « Nous investissons dans des infrastructures informatiques modernes et nous lancerons encore cette année un outil de réservation en ligne qui permettra à nos membres et clients de réserver facilement un logement locatif ou une parcelle », explique Oliver Grützner, responsable de TCS Tourisme & Loisirs.

Laisser un commentaire

*

*