Suisse Caravan Salon: expositions spéciales «Hiver» et «Campingland Suisse» et autres événements à l’occasion du jubilé

Suisse Caravan Salon

Du 26 au 30 octobre 2017, les envies de voyages sont de retour au parc d’exposition de BERNEXPO. À l’occasion du 50e Suisse Caravan Salon, près de 350 exposants présenteront les principales tendances et nouveautés en matière de caravaning.

Outre la région gastronomique du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, l’accent est mis sur les deux expositions spéciales «Hiver» et «Campingland Suisse», avec de passionnantes conférences de caravaningsuisse en présence de l’animatrice de Radio BERN1, Monika Buser.

Des plages de rêve, des châteaux idylliques et de nombreuses attractions culturelles: ces dernières années, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, paradis des vacanciers avec plus de 80 campings et un cadre naturel époustouflant, est devenu l’une des destinations favorites des fans de camping. C’est pourquoi ce land a été retenu par le Suisse Caravan Salon qui présente une région hôte pour la première fois. La Suisse aussi comble les vœux des amateurs de vacances mobiles. Lacs aux eaux cristallines, innombrables offres de wellness et de sport, vastes programmes de divertissements et campings soigneusement entretenus: la sélection nationale promet un maximum de détente. Le Suisse Caravan Salon ne manque pas de le souligner lors de cette édition anniversaire. Les plus beaux campings suisses se présentent dans la halle 1.2 et proposent des informations et de l’inspiration sur cette forme de vacances au cœur de l’Europe. Des exposés d’approfondissement attendent en outre les visiteurs durant les cinq jours du salon.

Exposition spéciale sur la tendance de camping «Hiver»

Le camping à des températures voisines de zéro a nettement gagné en popularité ces dernières années. Le Suisse Caravan Salon s’empare à présent de cette tendance avec l’exposition spéciale «Hiver» dans la halle 2.1. De nombreux exposants offrent des conseils et des renseignements sur le camping pendant la saison froide, allant des véhicules et sites adaptés à l’hiver à l’équipement de plein air. Débutants ou confirmés, tous les campeurs devraient faire un tour à la scène de spectacles: chaque jour à 12 h 30, caravaningsuisse y organise une conférence-débat animée par Monika Buser de Radio BERN1 sur le caravaning en hiver. Les exposés de l’experte en caravaning Janette Emerich sur le camping en hiver dans l’Allgäu, de Marc Stösser et Selena Zeller sur leur périple au Cap Nord et des blogueurs Anita et Rolf Järmann sur leur voyage dans le nord de la France promettent des moments passionnants au Suisse Caravan Salon.

Sensations fortes au Suisse Caravan Salon

Les amateurs d’aventures trouveront eux aussi leur bonheur au Suisse Caravan Salon. L’aire d’exposition en plein air accueille cette année pour la première fois un show tout-terrain. Toutes les demi-heures, un véhicule tout-terrain franchira un parcours d’obstacles créé spécialement pour le Suisse Caravan Salon. Les visiteurs qui souhaitent monter à bord de l’un de ces engins peuvent tenter leur chance et s’inscrire pour le tirage au sort en remplissant un bulletin de concours aux stands des exposants participants. Un cours de hors-piste d’une demi-journée est en outre mis en jeu.

Du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale à la Chine

Les exposés de Kostya Abert et Ursula Haller sur la scène de spectacles de la halle 2.1 feront battre le cœur des campeurs. Le vendredi 27 octobre 2017, l’ancienne conseillère communale et nationale Ursula Haller et son compagnon Reto Vannini évoqueront leur voyage de six mois sur la route de la soie. Le même soir, l’expert en caravaning Kostya Abert permettra à l’assistance de prendre part à son voyage du Mecklembourg-Poméranie-Occidentale jusqu’en Australie grâce à son palpitant spectacle multimédia «Traumkino live».

Laisser un commentaire

*

*