l’Empire Liner de Morelo

morelo-1Chez MORELO à Schlüsselfeld on travaille intensivement sur la réalisation du prototype du nouveau Mega Liner. Parce que ponctuellement pour le CARAVAN SALON 2016 à Düsseldorf l’EMPIRE LINER sera présenté sur le stand de MORELO. Pour l’intérieur du nouveau camping-car de luxe les directeur généraux Jochen Reimann et Reinhard Löhner et leur équipe envisagent de réaliser beaucoup de faits saillants: Dans le concept de surface MORELO met dans l’EMPIRE LINER des matériaux de particulièrement haute qualité qui partiellement n’étaient pas encore utilisées dans le monde du camping-car jusqu’à ce jour. Pour réaliser un effet de brillance lumineuse par exemple, les fronts des meubles de haute brillance sont fabriqués dans une structure multicouche. Un satin élégant lustre est fourni par le bois sombre en décor « palissandre ». Et dans la salle de bains et de la cuisine de qualité sont utilisés des matériaux minéraux nobles. Pour les éléments métalliques sur les poignées, les serrures et les garnitures MORELO a choisi le chrome classique pour l’EMPIRE LINER.

morelo-2Et voici quelques spécifications pour l’EMPIRE LINER que nous pouvons déjà révéler:
L’EMPIRE LINER, présenté par MORELO au CARAVAN SALON 2016, sera construit sur le châssis Mercedes Atego. Avec 10,29 mètres de longueur, 2,50 mètres de largeur et 3,70 mètres d’hauteur, il sera de moyenne taille prévue pour les futures versions. Les longueurs globales possibles seront entre 8,50 mètres et 11,50 mètres. Et aussi le moteur de 300 CH choisi pour le prototype de l’ EMPIRE LINER, une puissance moyenne comparé à la production future à été choisie. Entre 251 CH et 320 CH se trouveront les puissances des moteurs pour l’LINER EMPIRE généralement. En plus du châssis Mercedes Atego, le nouveau camping-car de Première Classe fabriqué par MORELO sera aussi disponible sur le pourteur IVECO Eurocargo. Dans la variante exposée au CARAVAN SALON l’EMPIRE LINER coûtera environ 380.000 euros.

Les deux dernières semaines jusqu’au grand dévoilement à Düsseldorf l’équipe MORELO travaille avec grande anticipation sur la mise en œuvre du prototype. Un calendrier serré pour la réalisation d’un tel nouveau modèle –mais faisable. Et les fans de MORELO attendent déjà avec grande impatience de finalement pouvoir visualiser le nouveau Mega Liner. Mais tous les amateurs des camping-cars de classe, qui prennent le chemin au CARAVAN SALON peuvent espérer encore plus de surprises. Notre « petit », le HOME par exemple obtient une nouvelle face avant, inspiré de la « face MORELO » et est également présenté pour la première fois.

Laisser un commentaire

*

*