LCI Industries est sur le point d’acquérir le fabricant italien Sessa Klein

LCI

LCI Industries (NYSE : LCII) (« LCI »), fournisseur de composants pour les principaux équipementiers (« OEM ») de véhicules de loisirs (« VL »), les industries connexes et les marchés secondaires liés à ces industries, a annoncé que sa filiale à part entière Lippert Components, Inc., avait conclu un accord de principe pour acquérir Sessa Klein S.p.A, un fabricant établi à Varèse, en Italie, et spécialisé dans la fabrication de baies de haute technicité pour les trains à grande vitesse et les trains de banlieue. En 2016, Sessa Klein a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros (11 millions de dollars).

La clôture de la transaction, qui devrait intervenir dans un délai de 30 jours, aura lieu sous réserve d’un accord sur les termes définitifs, de la signature des documents définitifs de la transaction et de la satisfaction des conditions de clôture habituelles. Le prix d’achat devrait s’élever à environ 7,9 millions d’euros (8,5 millions de dollars), somme qui sera payée lors de la clôture avec la trésorerie disponible, ainsi qu’une contrepartie conditionnelle basée sur les ventes futures.

« Sessa Klein possède une équipe de direction formidable et jouit d’une excellente réputation au sein de l’industrie internationale du matériel roulant pour l’ingénierie et la conception sophistiquées de ses fenêtres », a déclaré Scott Mereness, Président de LCI. « En 2016, nous avons fait l’acquisition de la société florentine (Italie) Project 2000 S.r.L, qui fabrique des marchepieds motorisés, des monte-lits et des accessoires pour VL, pour qu’elle serve de tremplin à LCI sur le marché européen des VL. Nous estimons que l’ajout des produits et de la clientèle diversifiée de Sessa Klein permet à LCI d’accéder à un nouveau marché adjacent. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’accroître notre présence sur ses marchés ferroviaires de base en Europe ainsi qu’aux États-Unis. De plus, nous pensons que cette transaction accélèrera les opportunités d’élargissement de la gamme de produits de LCI pour le marché européen des VL, en particulier pour les fenêtres de caravanes. Nous avons hâte de voir l’équipe de direction de Sessa Klein continuer à servir sa clientèle existante une fois la transaction terminée, ainsi que de travailler avec l’équipe de direction de LCI pour trouver de nouvelles opportunités. »

Laisser un commentaire

*

*