Grande première pour les 50 ans du Suisse Caravan Salon

Suisse Caravan Salon

Grande première pour les 50 ans du salon: une région hôte, le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

Le plus grand et le plus important salon du camping et du caravaning de Suisse ouvrira ses portes le 26 octobre prochain. Le Suisse Caravan Salon proposera de nombreuses attractions à l’occasion du jubilé: le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, paradis du camping allemand, ravira tous les amateurs de nature et de culture. Sans oublier les nombreuses interventions intéressantes, qui souffleront un air de vacances sur les visiteurs.

Le camping est de plus en plus en vogue en Suisse: le nombre de nuitées dans les campings suisses a explosé depuis le début de l’année, selon l’Office fédéral de la statistique. Que l’on opte pour une autocaravane compacte, une caravane sportive surmontée d’une tente ou une caravane luxueuse dotée de nombreuses options extravagantes, notre fantaisie ne souffre aucune limite lorsqu’il s’agit de passer des vacances en pleine nature. Cette année, le Suisse Caravan Salon présente, pour la première fois, une région hôte: le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, véritable paradis des vacances. Cette région située entre la mer Baltique et la région des lacs offre plus de 80 places de camping sous tente ou en caravane et fera battre les cœurs de tous les campeurs. Autre temps fort, la projection du film «Traumkino live» de Kostya Abert, qui aura lieu vendredi 27 octobre au restaurant Henris, dans le parc d’exposition de BERNEXPO. L’aventurier passionné entraînera les visiteurs dans son voyage entre le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale et l’Australie. Outre des impressions à couper le souffle, ces derniers y découvriront de la musique authentique et se délecteront de mets locaux typiques.

La célèbre politicienne Ursula Haller donne des envies de voyage

Même les fans de camping qui rêvent de contrées lointaines trouveront leur compte au Suisse Caravan Salon: des interventions et débats passionnants les attendent sur la scène de spectacles durant ces cinq journées. Parmi les intervenants, l’ancienne conseillère communale et nationale thounoise Ursula Haller et son époux Reto Vannini parleront de leur voyage sur la route de la soie. Le couple a parcouru plus de 40 000 kilomètres en caravane durant six mois, traversant la Russie jusqu’en Chine, en passant par l’Iran, la Géorgie et la Turquie. Le Suisse Caravan Salon a également beaucoup à offrir aux campeurs débutants: quelque 350 exposants présenteront les principales nouveautés et tendances en matière de caravaning et proposeront aux visiteurs des conseils spécialisés sur les caravanes, les installations solaires, les bateaux ou les équipements de plein air.

Laisser un commentaire

*

*