Fritz Berger, interview de l’administrateur Maurice Perske au Caravan Salon 2013

Duesseldorf
Herr Maurice Perske

Fritz Berger est le leader du marché des accessoires et solutions pour camping-caristes, caravaniers et campeurs. Le Caravan Salon 2013 était l’occasion idéale de présenter au lecteurs de Newscamp.info cette importante entreprise grâce à l’interview que nous a réservé son administrateur Maurice Perske.

Newscamp.info: Depuis combien de temps existe votre société ?
Herr Perske: L’entreprise Fritz Berger a été fondé par Monsieur Fritz Berger dès 1958 dans un garage de Neumarkt. Au départ, l’activité commençait avec la location de toiles de tentes; un magasin a rapidement été aménagé où l’on pouvait acheter tentes et accessoires.

Newscamp.info: Combien d’articles sont présentés dans votre catalogue ?
Herr Perske: Selon notre concept multi-canaux, nous sommes à-même de gérer un catalogue de 500 pages; nos débouchés commerciaux passent par notre site Internet ainsi que nos filiales, pour proposer plus de 12.000 articles au total. Notre offre s’étale sur les segments tentes, plein air, articles ménagers et automobiles, sanitaires, et tout le nécessaire pour les camping-caristes, caravaniers ou simples campeurs.

Newscamp.info: J’imagine que ces dernières années les goûts et besoins de vos clients, et implicitement de qui achète chez vous, ont évolué. Pouvez-vous nous dire de quelle façon?
Herr Perske: Naturellement, même dans le secteur du camping on constate un développement. Prenons par exemple le monde multimédia et l’attrait qu’a la nouvelle génération pour la technologie: on retrouve de plus en plus de téléphones portables dans le camping. Cela nous ouvre de nouvelles frontières, et nous devons répondre à la demande de notre client. Nous pouvons donc faire des prophéties pour d’autres secteurs. La technique, les connaissances mais aussi la consommation ont modifié le secteur. Tous ces progrès ne se sont pas arrêtés au monde du camping. Nous nous adaptons tous à l’époque dans laquelle nous vivons, et le campeur suit aussi le mouvement. Mais au fond le camping en lui-même est resté inchangé depuis au moins 50 ans : c’est le sentiment de liberté et de vie sans frontières!

Newscamp.info: Comment voyez-vous l’avenir de notre secteur, du haut de votre tour ?
Herr Perske: Le camping est actuellement en pleine renaissance en Allemagne. Le camping est IN et pas seulement pour les camping-caristes ou caravaniers experts mais aussi pour les familles qui sont attirées par ce monde. Pourquoi partir aussi loin alors que le bonheur est tout proche ? Pendant les vacances chacun veut vivre des moments précieux, voir des choses uniques, sans oublier pour autant l’avenir des générations futures. On voit ainsi naître une Bio-génération qui reconnaît les valeurs de la patrie et de la nature. C’est ainsi que moi-même et toutes mes collaboratrices et collaborateurs concevons l’avenir de façon positive.

Laisser un commentaire

*

*