Eté record pour TCS Camping

Des conditions météorologiques idéales, le succès général du camping et des concepts novateurs ont apporté à TCS Camping des résultats records. Le leader suisse des terrains de camping a réussi à augmenter son nombre de nuitées de plus de 12% entre le début de la saison et fin septembre 2018 par rapport à la même période de l'année précédente. 02 octobre 2018 Le principal exploitant de campings de Suisse peut tirer un bilan intermédiaire positif de l'exercice 2018 sans attendre la fin des vacances d'automne. Le nombre global de nuitées touristiques sur les 23 terrains de TCS Camping a augmenté de 12.53% entre mars et fin septembre par rapport à la même période de 2017 pour atteindre le chiffre record de 562’800. "Mis à part la période plutôt fraîche de Pâques, nous avons profité aussi bien au printemps qu'en été d'une météo camping exceptionnellement bonne", relève Olivier Grützner, responsable de Tourisme & Loisirs au TCS. Les deux campings TCS de Sempach (+13’244 nuitées) et de Buochs (+12’464 nuitées) ont connu une croissance particulièrement forte. Le terrain de Buochs a été complètement assaini l'année précédente, si bien qu'il n'a ouvert ses portes qu'à la fin mai 2017. "Les deux terrains ont cependant profité de leur situation avantageuse au bord d'un lac et près de l'axe nord-sud, ainsi que d'une attention médiatique réjouissante", constate Oliver Grützner. Alors que les campings de Suisse alémanique affichaient des chiffres records, les terrains TCS du Tessin ont manifesté quelques faiblesses. "L'été exceptionnellement beau a incité nombre de campeurs à passer leurs vacances en Suisse alémanique au lieu de se rendre au Tessin", analyse Oliver Grützner. Le nombre de nuitées a baissé de 5,84% au Tessin.

Des conditions météorologiques idéales, le succès général du camping et des concepts novateurs ont apporté à TCS Camping des résultats records. Le leader suisse des terrains de camping a réussi à augmenter son nombre de nuitées de plus de 12% entre le début de la saison et fin septembre 2018 par rapport à la même période de l’année précédente.

Le principal exploitant de campings de Suisse peut tirer un bilan intermédiaire positif de l’exercice 2018 sans attendre la fin des vacances d’automne. Le nombre global de nuitées touristiques sur les 23 terrains de TCS Camping a augmenté de 12.53% entre mars et fin septembre par rapport à la même période de 2017 pour atteindre le chiffre record de 562’800. « Mis à part la période plutôt fraîche de Pâques, nous avons profité aussi bien au printemps qu’en été d’une météo camping exceptionnellement bonne », relève Olivier Grützner, responsable de Tourisme & Loisirs au TCS.

Les deux campings TCS de Sempach (+13’244 nuitées) et de Buochs (+12’464 nuitées) ont connu une croissance particulièrement forte. Le terrain de Buochs a été complètement assaini l’année précédente, si bien qu’il n’a ouvert ses portes qu’à la fin mai 2017. « Les deux terrains ont cependant profité de leur situation avantageuse au bord d’un lac et près de l’axe nord-sud, ainsi que d’une attention médiatique réjouissante », constate Oliver Grützner.

Alors que les campings de Suisse alémanique affichaient des chiffres records, les terrains TCS du Tessin ont manifesté quelques faiblesses. « L’été exceptionnellement beau a incité nombre de campeurs à passer leurs vacances en Suisse alémanique au lieu de se rendre au Tessin », analyse Oliver Grützner. Le nombre de nuitées a baissé de 5,84% au Tessin.

Laisser un commentaire

*

*