Carthago c-compactline I et Carthago c-Tourer I 2017

Carthago

Technologie de construction légère ingénieuse, construction de qualité supérieure avec des parois sandwich en aluminium plein, protection optimale du toit et du dessous de caisse tous deux en polyester, double plancher à part entière sans marche au niveau du salon, châssis surbaissé AL-KO : le c-compactline et le c-tourer de Carthago possèdent ce que d’autres aimeraient posséder. Ils sont les modèles d’entrée de gamme dans la catégorie Premium des camping-cars intégraux. Le c-tourer I constitue un axe essentiel des perfectionnements de la gamme Carthago pour le millésime 2017. Il se démarque avec ses nouveaux meubles, ses nouvelles implantations et son nouveau concept de double plancher. Les deux séries sont équipées du nouveau rangement dans la trappe de plancher, accessible depuis l’intérieur avec technique d’écoulement d’eau disposée au milieu et un rangement profondément décaissé très spacieux. Le résultat convainc les practiciens : lors du vote du camping-car de l’année 2017, le c-tourer et le c-compactline ont occupé la première et la troisième place dans leur catégorie.

Carthago
Carthago

Carthago c-compactline I : nouveau rangement dans le double plancher
Le c-compactline I est un véritable camping-car Carthago de forme effilée de la catégorie Premium. Avec une cellule de 2,12 m de largeur, ce Carthago est tout aussi maniable et manœuvrable qu’un van. Le c-compactline est synonyme de camping-car très confortable au format van. En tant que proche de la famille du c-tourer, le c-compactline I bénéficie du nouveau rangement dans le double plancher profondément décaissé, accessible depuis l’intérieur au niveau de l’entrée. Il offre des possibilités de rangement énormes et est décaissé très profondément.

Par ailleurs, la manipulation des robinets de vidange intégrés dans le rangement et disposés au milieu est très conviviale, même depuis l’extérieur.

Ainsi, l’intégral compact de Carthago est plus pratique que jamais. En raison de la technologie de construction légère utilisée de manière systématique, le c-compactline du camping-car intégral est le plus léger de la catégorie Premium avec un poids en état de marche de 2 830 kg pour le modèle I 138.

Pour le millésime 2017, le c-compactline compte 3 modèles. Équipés d’un lit transversal, de lits jumeaux ou d’un lit central, le choix des implantations comporte des modèles ayant entre 6,40 m et 7,18 m de longueur. Et sous la cellule se trouve toujours un châssis surbaissé AL-KO de la marque Fiat Ducato. A partir du printemps 2017, Carthago livre le c-compactline sur demande avec le nouveau style intérieur « epic ». Ainsi, le design de ce véhicule super léger est encore plus individualisé et dispose d’un intérieur encore plus élégant.

Carthago c-tourer I : nouveau rangement dans le double plancher, meubles au nouveau design
Grâce à une optimisation complète, le c-tourer I entame le nouveau millésime avec encore plus d’entrain. Les meubles seront équipés de série avec le nouveau design « Frêne brillant ». Ce design est caractérisé par des façades de meubles à aspect avenant au look de bois véritable à surface structurée. Les bords en ABS remplacent les bordures thermofusibles et confèrent un look moderne au style intérieur.

Mais ce n’est pas tout ! A titre optionnel, le c-tourer I peut être doté du style d’intérieur élégant « epic», qui combine des surfaces structurées en frêne brillant avec des fermetures en ivoire brillant. Cette combinaison bicolore confère à l’intérieur un look spécial exclusif. Dans les deux cas, le dessus de table du salon en finition « ardoise » fait office de contraste intéressant avec les meubles clairs.

Nouvelle implantation du c-tourer I 144 QB
Un nouveau modèle de la gamme des c-tourer I 144 QB est le modèle I 144 QB. De l’arrière vers l’avant, ce camping-car intégral de 6,99 m de long convainc avec un lit central de 1,95 m de long coulissant vers l’arrière, une salle de bain spacieuse, une cuisine d’angle avec frigo extérieur de 140 l en face et un grand salon avec banquette latérale additionnelle. Un véritable génie du confort sur un véhicule de 6,99 m de longueur seulement.

De série : le c-tourer I 144 LE, longueur inférieure à 7 m, longs lits une personne
Il y a une année exactement, ce modèle était la surprise sur le salon CMT 2016. Vu le bon accueil, cette série a été reprise dans le programme ! Parmi les camping-cars intégraux Premium, le c-tourer I 144 LE est un véritable génie de l’espace en dépit de sa longueur compacte de seulement 6,99 m. Caractéristiques typiques : grands lits une personne à l’arrière jusqu’à 200 cm de longueur, salle de bain spacieuse au milieu avec une porte de séparation vers le salon, cuisine d’angle avec un frigo extérieur de 140 l et grand salon en L devant avec banquette latérale pour jusqu’à cinq personnes.

L’astuce pour laquelle un brevet a été demandé : en position séjour, le lit une personne (à gauche, vu dans le sens de conduite) est rentré. En position pour dormir, la douche se fait toute petite grâce à un système coulissant ingénieux et le lit une personne peut être extrait sur deux mètres de longueur. Le résultat : le nouveau c-tourer I 144 LE est environ un demi mètre plus court que d’autres camping-cars dotés de caractéristiques conforts équivalentes. Cette implantation est unique dans le secteur.

Cuisines plus effilées, habitacle encore plus spacieux
Autres modifications Les modèles I 138 et I 143 avec cuisine latérale disposent d’un frigo Slimtower effilé de 140 l. Parallèlement à cela, le siège latéral du salon se transforme en banquette latérale à part entière. Ceci rend le c-tourer encore plus spacieux et cosy.

Vive la place! Le nouveau concept de double plancher « easy entry » sur le c-tourer I
Les grandes portes de soute côté conducteur et côté passager installées à partir du nouveau millésime, laissent déjà deviner la taille du rangement dans le double planche du c-tourer I. Il est accessible des deux côtés et convainc avec son rangement à travers « multi space » pour l’équipement de ski par exemple.

A l’intérieur, après la porte d’entrée, se trouve la grande trappe dans le plancher du salon. Celle-ci donne accès au rangement très spacieux et profondément décaissé au milieu du double plancher. Il accueille également l’ensemble de la technique d’écoulement d’eau disposée de manière centrale.

Carthago c-tourer I : la gamme des modèles 2017
La nouvelle gamme comporte dix modèles de c-tourer I, donc une gamme de camping-cars particulièrement vaste. Tous les modèles ont comme véhicule porteur un Fiat Ducato avec châssis surbaissé AL-KO. La gamme des c-tourer I va de 6,40 m à 7,53 m de longueur.

Déjà rien que le vaste choix entre salle de bains compacte, salle de bains avec dressing et salle de bains spacieuse, entre lits transversaux, lits jumeaux et lit central, indique les nombreuses possibilités qu’offre le c-tourer I de Carthago.

Laisser un commentaire

*

*