Caravane Knaus au CMT 2017

caravane Knaus Sport

Depuis le millésime 2017, toutes les caravanes KNAUS possèdent une nouvelle porte d’entrée de qualité supérieure avec rangement intégré, hublot (en fonction de la gamme) et poubelle. Sur toutes les gammes, de nombreux détails ont été améliorés. La SÜDWIND et la SÜDWIND Silver Selection ont été entièrement revues pour l’année 2017. Avec leurs nombreux détails fascinants et leur excellent équipement complet, elles sortent du lot et posent sans aucun doute de nouveaux jalons du milieu de gamme.

La SPORT: abordable, esthétique, nouvelles implantations
Pour des raisons financières, les chaînes de télévision publiques ne pourront plus couvrir les coûts liés aux droits de diffusion des Jeux olympiques. Mais chez Knaus Tabbert, la SPORT reste abordable, et est même plus belle qu’avant : alors que la caravane la plus abordable de KNAUS existait déjà en 14 implantations, elle en compte désormais trois supplémentaires. La 500 KD est dotée de lits superposés pour enfants montés en longueur à l’arrière, côté gauche, et d’un lit à deux places installé à l’avant en largeur. En outre, la banquette peut se transformer en lit pour enfant supplémentaire. Et cependant, il reste assez de place pour la dînette centrale, face à la cuisine (réfrigérateur de 145 l) et pour une salle de bains complète.

Sur les nouvelles 500 UF et 540 UE, les constructeurs de Jandelsbrunn ont été particulièrement créatifs : les implantations en miroir ont été entièrement repensées et s’ouvrent sur de plus grands espaces intérieurs. La dînette confortable en U est désormais logée à l’avant. De plus, une fenêtre panoramique aux dimensions généreuses intégrée au toit et une grande fenêtre avant (Sky Roof) laissent entrer beaucoup de lumière et d’air, et ouvrent sur des panoramas jusque-là insoupçonnés. Donc, désormais, dans la nouvelle SPORT, on pourra compter les nuages ou les étoiles. Selon la version, elle propose un lit double généreux ou deux lits jumeaux confortables à l’arrière. Éprouvé, et donc apprécié : l’excellent équipement comme le réchaud à 3 feux, le réfrigérateur, la salle de bains complète avec douche, lavabo, WC et beaucoup de tablettes et de placards. Les nouvelles implantations offrent de nouvelles sensations de caravaning et font de la SPORT un modèle versatile, pratiquement la décathlète des caravanes. Et le meilleur, c’est que son prix de vente reste parfaitement abordable.

TRAVELINO: la technologie et le savoir-faire sur roues
La fabrication de la TRAVELINO est dans les starting-blocks. Des matériaux high-tech et des processus de fabrication jusque-là impossibles à appliquer dans la construction des caravanes permettent désormais des économies conséquentes, sans compromis sur la qualité ou l’équipement. Nous sommes ainsi parvenus à construire une caravane intégrale qui se démarque des gammes de poids jusqu’alors connus et qui pose ainsi de nouveaux jalons dans l’industrie.

Les points forts de la technologie TRAVELINO (#travelino):
* FibreFrame: technologie brevetée de construction de châssis
* PowerAxle: technologie de construction de châssis extrêmement légers avec essieu à barre de torsion
* RevolutionCube: technologie de construction de meubles en EPP
* COLDMELT® Technology: technologie d’assemblage aux ultrasons pour panneaux de fibres
* UltraLight: poids total autorisé de 750 kg pour une vraie caravane de 4 personnes
* Qualité technique automobile
* Fenêtres plates
* Éclairage complet à LED
* Clignotants dynamiques
* Solution flexible cellule-salle de bains

PowerAxle: nouveau châssis
* Optimisation du poids (35 % plus léger qu’un châssis conventionnel) grâce aux structures strictement nécessaires à la statique (SKO – Soft Kill Option). Pour les clients, cela signifie une meilleure sécurité et une charge utile plus élevée
* Longerons en A
* Micro-galvanisation, plus légère et plus durable que les méthodes de galvanisation ordinaires
* Essieu à barre de torsion pour un équilibre optimal sur la route grâce à la suspension à roues indépendantes. Très bonne tenue de route
* iSC de série

FibreFrame: nouveau châssis
* Enduit gélifié de qualité supérieure sur le châssis
* Châssis autoportant résistant à la torsion
* Éléments en surface collés avec isolation uniforme
* Permet de nouvelles approches en matière de conception d’implantations et de placement des meubles (p.ex. implantations variables, éléments librement positionnables, etc.)
* Le processus de fabrication du châssis breveté permet de nouvelles possibilités en matière de réalisation d’éléments à plusieurs dimensions, ce qu’on appelle des surfaces à forme libre en design
* La fabrication automatisée, le traitement et la finition du châssis et des éléments en surface sur la chaîne de fabrication sont en préparation
* Il est possible d’intégrer p. ex des caniveaux de câbles dans le châssis
* Des charges limites plus élevées pour le toit sont possibles

RevolutionCube: nouvelle fabrication de meubles
* Caissons et éléments en EPP (Expandiertes PolyPropylen): le must en stabilité et légèreté
* Éclairage périphérique intégré dans les placards
* Géométrie parfaite des meubles
* Arrimage complet sur construction légère

COLDMELT® Technology: nouvelle technologie d’assemblage
* Les composants appelés Kaltschmelz® sont intégrés au matériau support grâce à l’application des ultrasons. Cette technologie d’assemblage permet d’obtenir un ensemble extrêmement stable et résistant entre composants porteurs et matériaux légers (panneaux multi-Core ou sandwich).

UltraLight: la nouvelle dimension de la légèreté
* Le terme UltraLight englobe tous les aspects de la construction légère de toutes les zones précédemment citées que l’on trouve sur une caravane. Outre les matériaux connus, comme la structure en sandwich ou à panneaux, la technique alvéolaire, etc., les matériaux et processus utilisés comme l’EPP, FibreFrame ou PowerAxle ouvrent l’horizon sur les nouvelles possibilités mentionnées, mais contribuent également à donner naissance à une caravane entièrement équipée pour 4 pour un poids total autorisé de 750 kg. Effectivement « UltraLight ».

Travelino: les implantations

La TRAVELINO est disponible en modèle 400 QL, avec un lit double transversal fixe à l’avant et une dînette en forme de I à l’arrière. En option, il est possible de l’équiper d’une autre dînette à l’avant qui peut se convertir en lit double.

Laisser un commentaire

*

*